Publié dans Non classé

Hayao Miyazaki

Aujourd’hui… et pour les jours à venir aussi, prenez le temps de découvrir un documentaire exclusif en 4 parties qui relate le processus de création du légendaire réalisateur japonais Hayao Miyazaki, celui là même à qui l’on doit « Mon voisin Totoro », « Princesse Mononoké », « Ponyo sur la falaise », Porco Rosso »… et tant d’autres encore… . La série de reportages le décrit comme artisan passionné, pionnier inconditionnel et père de qui se confronte à son fils.

 « 10 Years with Hayao Miyazaki » (10 ans avec Hayao Miyazaki)

Hayao Miyazaki est présenté comme un artisan passionné, un pionnier inébranlable et un père se confrontant à son fils (Goro Miyazaki).

«Nous le voyons travailler dans son studio privé et au Studio Ghibli, et se détendre à la maison», écrit Dudok de Wit, «dans la mesure où il est capable de se détendre». Ce que Miyazaki dit à Arakawa à propos de son métier, de sa vision du monde et de sa vie suggère un esprit perpétuellement au travail, même pendant les rares fois où ses mains ne le sont pas. 10 ans avec Hayao Miyazaki se termine avec la création de The Wind Rises , mais Arakawa doit sûrement avoir su ne pas prendre au sérieux les déclarations de l’animateur selon lesquelles il serait son dernier film: Hayao Miyazaki ne peut pas s’arrêter, et nous ne voulons pas qu’il le fasse.

Intitulé « Ep. 1 Ponyo is Here », dans le 1er épisode on  suit Hayao Miyazaki lors de la création du film d’animation Ponyo sur la Falaise en 2004. Commencez par celui-ci…. Les autres épisodes sont tout aussi intéressants et quel privilège de pénétrer l’univers créatif de l’artiste !

Open Culture et Sutdio Gibli

Cliquez sur l’image pour voir le lien!

Auteur :

Un site spécialement dédié à l'éducation à l'image Cinéma sur le département de l'Aude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s