Publié dans Non classé

Tim Burton

« Dans son livre de dessins et de vers de 1997, The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories , Tim Burton imagine une ménagerie bizarre de inadaptés avec des noms comme Toxic Boy, Junk Girl, la Pin Cushion Queen et le Boy with Nails in his Eyes.

«Inspiré par des héros d’enfance tels que le Dr Seuss et Roald Dahl», écrit  James Ryan dans le New York Times , «le volume mince de M. Burton transmet de manière exquise la douleur d’un adolescent étranger. Comme ses films, le travail parvient à être à la fois enfantin et sophistiqué, mélangeant l’innocent avec le macabre. « 

Un de ces adolescents étrangers est  Stain Boy , un étrange genre de super-héros:

« Il ne peut pas voler autour de grands immeubles
ou dépasser un train à grande vitesse,
le seul talent qu’il semble avoir
est de laisser une tache désagréable.

Parfois, je sais que cela le dérange,
qu’il ne peut ni courir, ni nager, ni voler,
et à cause de cette capacité,
sa facture de nettoyage à sec est exorbitante. »

En 2000, Burton a prolongé les aventures de Stain Boy (et compressé son nom en un mot) avec The World of Stainboy , une série d’animations courtes commandées pour Internet par Shockwave.com . « Pour certaines histoires, vous devez attendre le bon support », a déclaré Burton à l’époque. « Je pense que (Internet) est le forum parfait pour raconter une triste petite histoire comme celle-ci. Stainboy est un personnage qui ne fait pas grand-chose. Il est juste parfait pour des animations de quatre minutes. »

Burton a créé une série de croquis, d’aquarelles et de lavis gris sur gris aux tons pastel et les a apportés, avec un script et des storyboards, à Flinch Studio pour les traduire en animation Macromedia Flash. Vingt-six épisodes étaient prévus, mais seulement six ont été achevés.  » Stainboy était une expérience dans le développement de sources de revenus pour le Web », écrit Alison McMahan dans The Films of Tim Burton: Animating Live Action in Contemporary Hollywood , « mais elle n’a pas réussi, du moins pas financièrement. »

Le personnage de Stainboy a été ressuscité brièvement à la fin de 2010, lorsque Burton a invité les fans à composer une nouvelle aventure Stainboy en bref via Twitter.  Pendant ce temps, les animations Web originales ont continué d’attirer un public suivant. Vous pouvez regarder la série complète en six parties en HD en cliquant sur l’image ci dessous. »

OPEN CULTURE

ATTENTION CES FILMS SONT SUSCEPTIBLES DE HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES SPECTATEURS

Auteur :

Un site spécialement dédié à l'éducation à l'image Cinéma sur le département de l'Aude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s